Auto-portrait
Bonjour ! Je suis François Vanneste et je vous souhaite la bienvenue sur mon site de photographe.
J'ai découvert la photo durant mon enfance, d'abord par l'intermédiaire de mon papa dans les évènements familiaux; ensuite, en participant à un stage photo où j'ai découvert la magie de l'agrandisseur, du papier photosensible, du révélateur, etc.
Et puis plusieurs années sont passées où la photographie est passée dans la brume de mes souvenirs. Jusqu'au jour où...
En 2002, j'ai eu la chance de gagner un petit appareil photo numérique. J'ai commencé à faire des photos de tout ce qui m'entoure, avec curiosité, avec le besoin de varier les cadrages, d'expérimenter. C'est à partir de là que tout s'est emballé...
J'ai acheté mon 1er reflex en 2007, j'ai suivi des cours du soir et je me suis installé comme photographe en activité complémentaire le 1er avril 2009 (et ce n'était pas un poisson !). Depuis, cette passion n'a fait que croître. Elle m'a permis de découvrir de nouveaux endroits, de partager avec d'autres photographes, de propager mes connaissances, d'explorer mes limites, de vivre des émotions. Bref, la photo fait partie de ma vie et de la personne que je suis devenue.
Au fil du temps, ma vision de la photographie a évolué. De la curiosité de l'apprentissage technique, je suis passé à la recherche des émotions transmises. Faire passer des moments vrais, figer des émotions authentiques, être le témoin de ces instants de vie et les immortaliser pour toujours, tel est devenu le sens de la photographie pour moi.
Sur ce site, vous trouverez une petite partie de mon travail. J'espère que celui-ci vous plaira et vous parlera. Je vous souhaite une excellente visite.
Back to Top